La pratique du bain de sauna ne date pas de nos jours. Elle a existé en Europe au temps du Moyen-Age, puis a complètement disparu sauf en Finlande où cette tradition a toujours été maintenue. C’est grâce à ce pays que l’Europe d’aujourd’hui redécouvre cette forme de bain.
Les vertus d’une pratique hebdomadaire du sauna sont nombreuses : ainsi le sauna est un excellent anti-stress et la succession de bains chauds et froids renforce le corps. Le sauna se pratique entre 80 et 100°C. A cette température, la peau se réchauffe de 10°C en surface, alors que la température interne de notre corps passe de 37° à 38°C. Cette élévation de température génère une dilatation des veines, entraînant une meilleure circulation sanguine et une chute de la tension artérielle. La forte sudation permet un nettoyage de la peau en profondeur.
RUKU s’est inspiré des thermes romains pour créer la Thermium®.
Dans les thermes romains, les murs et le sol étaient chauffés par des fumées chaudes qui circulaient dans des conduits.
RUKU a reproduit ce climat dans la Thermium® avec un système de chauffage indirect dans les parois et le plancher isolé de la cabine.
Ce procédé genère une chaleur enveloppante comme une douce couverture.
Tous les types de bains sont possibles avec Thermium®.
Le système d’isolation breveté ISOHOLZ® représente la meilleure isolation du marché permettant ainsi aux saunas RUKU de chauffer plus vite et consommer moins d’électricité que tous les matériels concurrents.
ISOHOLZ® est comparable à un triple vitrage.
Avec ce procédé, aucun matériau potentiellement toxique n’est utilisé.
Grâce à lui, la cabine peut résister aux 100% d’humidité d’un bain Hammam, et vous faire bénéficier du climat particulier d’un sauna en bois massif, car il est composé de 3×16 mm = 48 mm de bois dans chaque paroi et le plafond.
Cette isolation est garantie 30 ans.